Prenez de la hauteur et admirez l’horizon. Nos points de vue à vous couper le souffle !
C’est la récompense de toute randonnée. Des sommets du Mont Lozère aux crêtes des vallées cévenoles, les panoramas sont splendides tant il y a à voir autour. Prenez de la hauteur et admirez l’horizon. Les mots vous manqueront !
Sommet du Mont Lozère
Perchés sur le toit de la Lozère, on se sent pousser des ailes ! On peut même y apercevoir le Mont Ventoux et la chaîne des Alpes lorsque le temps est clément !
Col de Prentigarde
Du haut de ses 785 mètres, c’est une vue époustouflante sur les vallées cévenoles parsemées de milliers de pins qui s’offre à nous.
Signal du ventalon
Après l’effort, le réconfort ! Sur les crêtes de montagne du Bougès, on est récompensés de cette rude montée avec une vue à 360°
Col de Banette
D’un côté, le plateau granitique du Mont Lozère s’élève avec son impressionnante falaise des Rochers du Trenze et de l’autre, les vallées se superposent à perte de vue.
Depuis le col de Banette, on aperçoit un amoncellement schisteux relié au Mont Lozère par le col de Montclar, appelé » Le Chastelas « . C’était autrefois un imposant château fortifié !
Le Saviez-vous ?
Panorama du Pompidou
C’est LE panorama à ne pas manquer sur la mythique route de la Corniche des Cévennes ! Ce champ d’un vert éclatant au printemps et blanc en hiver vous promet d’en prendre plein les mirettes !