Randonnée des Rocs de Galta




Randonnée des Rocs de Galta

Coté découverte :

Sur les hauteurs de Saint-Germain-de-Calberte, empruntez le chemin de Robert Louis Stevenson (GR 70) qui vous offrira un panorama sur la petite vallée encaissée ou sont nichés à flanc de montagne, de nombreux hameaux cévenols tels que la Fare, Nozière, Lou Abeilhs et Vernet dominés par le Mont Mars (1 162m). Arrivé au col de la  mystérieuse pierre plantée à cupules, revenez sur vos pas par la crête escarpée en admirant la vue sur les Vallées Cévenoles et le Mont Aigoual.

 

Coté pratique :

Au parking du village de gîtes du Serre de la Can, rejoindre les pyramides (ancien manège equestre) au dessus. Boucle de 5,4 Km. Durée d’environ 2h30. Niveau Moyen. Le balisage est jaune de type PR. Chaussure de marche ou basket recommandées.

Remarque :

Ce sentier est à déconseiller par temps de pluie. Très beau couché du soleil sur le Mont Aigoual en été. A la pierre plantée, variante de 7,2 Km aller-retour pour se rendre aux ruines de la villa Gallo-Romaine. Possibilité de se restaurer et se désaltérer à l'Auberge en Cévennes - Le petit Calbertois et profitez de la piscine municipale sur le site du Serre de la Can.

Accès VTT: Impraticable


Propriétaire : Randonnée des Rocs de Galta
Le Serre de la Can
48370 Saint-Germain-de-Calberte

Latitude : 44.223921
Longitude : 3.800501
Imprimer la fiche (PDF)