Randonnée des Pins




Randonnée des Pins

Coté découverte :
 
Imprégniez vous de l’Histoire des Cévennes et décelez les secrets de l’évolution de ses paysages au travers d’une balade bucolique.
Ici, l’Homme a façonné ces paysages au cours des siècles nous laissant en héritage une diversité de patrimoines.
Vous vous promènerez entre murets et bancels, châtaigneraies et forêts de pins maritimes, cimetières protestants et habitat en pierre sèche ; autant d’éléments témoins des traces du temps.
Si le déclin et l’arrêt de la sériciculture mais aussi le développement des voies de communication et la révolution industrielle ont contribué à l’exode rural, c’est aujourd’hui un territoire en mutation, au paysage en friche lieu de résidence où la question de l’environnement, des loisirs de plein air et du tourisme trouvent leur place.

Coté pratique :

Avant le pont et Sainte Cécile d’Andorge sur la RN106 en venant du Collet de Dèze prendre à gauche la route qui monte vers St Julien des Points. Suivre le fléchage « Église ». Parking derrière l’église. Boucle de 6,5 Km. Durée d’environ 2h30. Niveau Facile. Le balisage est jaune de type PR.

Remarque :

Un sentier accessible à tous avec de simple baskets.
 
Accès VTT: Peut se faire en VTT mais entre le D et le point 1 : sen¬tier abîmé par les sangliers. Nous vous conseillons de le contourner en suivant la route goudronnée : voir le tracé en pointillé sur la carte de la fiche topographique en téléchargement ci-dessous.


Propriétaire : Randonnée des Pins
Mairie
48160 Saint-Julien-des-Points

Latitude : 44.255171
Longitude : 3.967196


Téléchargez l'itinéraire : Cliquez ici Imprimer la fiche (PDF)