Randonnée d'Auriols




Randonnée d’Auriol


Coté découverte :


Cette promenade est témoin des nombreux aménagements réalisés dans le temps pour gérer, réguler, et canaliser l’eau aussi rare qu’abondante et dévastatrice selon les saisons. Après avoir passé la châtaigneraie d’Auriols, on peut contempler le panorama sur la corniche des Cévennes avec de nombreux points de vue sur la Vallée Française.


Coté pratique :


Le départ du circuit se fait au parking près de la mairie de Saint-Etienne-Vallée-Française. (Départ possible aussi depuis le village vacances du Martinet). Boucle de 9 Km. Durée d’environ 3h30. Niveau Moyen. Le balisage est jaune de type PR. Chaussure de marche recommandées. L’été, une pause baignade sur la fin du circuit est possible. Possibilité de se restaurer au Restaurant-Glacier le Martinet.


Remarque :


Ce sentier n’est pas recommandé par temps de pluie (passages  caillouteux glissants). Le passage le long du Gardon entre béal (canal étroit de dérivation de l’eau) et rivière est déconseiller par temps de pluie : risque de gardonnade (crues de la rivière), il est recommandé de rester sur la route jusqu’à l’embranchement de la route de Saint-Jean-du-Gard pour reprendre le balisage PR au stop sur la gauche . 


Accès VTT: Impraticable


Propriétaire : Randonnée d'Auriols
Office de Tourisme
48330 Saint-Etienne-Vallée-Française

Latitude : 44.164699
Longitude : 3.841561


Téléchargez l'itinéraire : Cliquez ici Imprimer la fiche (PDF)