Osez les sports nature entre Cévennes et Mont Lozère

...et vivez des expériences fortes !

Terre d’aventure !

Des sommets de Lozère aux profondes vallées cévenoles, ce territoire de nature sauvage vous offre des sites où la pratique des sports de nature est exceptionnelle !

Canyon

Le canyon vous plonge dans un milieu naturel inédit. Vous descendrez un torrent en franchissant des obstacles ; toboggans naturels, sauts, marches, nages et descentes en rappel sont au programme pour une journée rafraichissante et riche en émotions ! Destiné aux adultes et aux jeunes à partir de 12 ans. Sites : canyon du haut Chassezac, du Rieutort, du Tapoul.

Via corda et accrobranche

Découvrez un parcours aérien dans les arbres et en falaise, mélange de via-ferrata, d’escalade et de parcours aventure. En famille ou de façon sportive vivez l’émotion d’une descente en rappel, des grandes tyroliennes et des ponts suspendus !

Saut en élastique

Prêt pour le grand saut ? Pour les amateurs d’émotions fortes et de beaux paysages le saut à l’élastique, une expérience inoubliable !Site : à la Malène dans les Gorges du Tarn 

Canoë-Kayak

La descente des Gorges du Tarn est possible d’avril à octobre. Durant cette période, 45 km de rivière accessibles à tous vous plongent dans une aventure unique ! Entre eaux calmes et petits rapides vous découvrirez une nature sauvage et préservée. Sur cette portion, les causses Méjean et Sauveterre dominent le Tarn d’environ 500 m ! 

La pêche

La beauté du cadre naturel ainsi que la grande diversité des cours d’eau de 1ère catégorie font du canton du Pont de Montvert une référence pour les amoureux de la pêche en rivière. L’APPMA du Pont de Montvert gère 180 km de rivières de 1 ère catégorie dont 5 parcours « No Kill ». Cartes de pêche et documentation pêche disponibles au Pont de Montvert à l’office de tourisme 

Escalade

Prenez de la hauteur et découvrez la Lozère autrement !
Partez à l’assaut des falaises de granit pour profiter d’un panorama exceptionnel !
Accessible à tous la grimpe sollicite souplesse, équilibre et agilité. Au Pont de Montvert deux falaises sont équipées : une secteur école et une falaise sportive. Le Topoguide « escalade en Lozère » édition CDT n’est plus réédité mais l’Office de Tourisme dispose d’un exemplaire en libre consultation, n’hésitez pas à venir nous voir.

Parapente

Avec un décollage en bordure de causse, l’accessibilité vous surprendra ! Sensations de liberté et de grands espaces garantis !
Sites : vol au dessus des gorges du Tarn, du village de Quezac.

Spéléologie

Voyagez au centre de la terre, découvrez les merveilles souterraines ! Sites : sur les grands Causses ou dans les gorges du Tarn

Sport de neige

Culminant à 1699 m d’altitude, le Mont Lozère étale ses moutonnements et ses sommets dénudés. Il est le terrain de jeux idéal pour les randonnées en raquettes et en ski nordique. Vous pouvez également pratiquer le ski de piste et la luge sur ses pentes enneigées. Du sommet la vue est époustouflante, jusqu’aux Alpes et parfois même la Méditerranée !

Idée circuit ! Le circuit du col de Finiels, une balade sportive à la vue époustouflante ! 

Durée 3h 30 Départ du Col de Finiels

 

 

 

 

peche sport nature pont de montvert      VTT en Cévennes
canoe sport nature pont de montvert   peche sport nature pont de montvert
vélo sport nature vtt pont de montvert   neige ski raquette sport nature pont de montvert
escalade accrobranche enfant sport nature pont de montvert   escalade sport nature pont de montvert
canoe kayak pont de montvert sport nature   ski mont lozere raquette neige pont de montvert sport nature
canyoning sport nature pont de montvert   canyoning rafting sport nature pont de montvert