Le Chemin Camisard… A la découverte des Vallées Cévenoles !

Découvrez un itinéraire de randonnée unique en Cévennes entre Gard et Lozère ! Le chemin camisard est situé au cœur du Parc National des Cévennes. Marquées par l’histoire des camisards, les vallées cévenoles sont une destination magique pour les amoureux de la nature. 

Un itinéraire exceptionnel…

Le chemin Camisard propose une  boucle qui s’étend sur 135 km d’une durée de 7 à 10 jours. Il emprunte les GR 70 et 67. L’itinéraire conseillé se fait au départ de Saint-Jean de Gard, traverse le Parc National des Cévennes du Gard à la Lozère pour enfin rejoindre le point de départ. 

Pour plus de précisions, consultez le site internet du Chemin Camisard. Vous y trouverez des cartes de randonnée et descriptifs topographiques, des informations sur la guerre des Cévennes et des hébergements au choix selon les étapes.

Pour se plonger dans l’histoire des camisards

Le Chemin camisard retrace l’histoire de la guerre des Cévennes, provoquée par la révocation de l’Edit de Nantes et qui engendra la révolte des camisards.

L’idée de ce chemin est de suivre une partie de l’itinéraire emprunté par sept jeunes gens en 1702 qui quittaient la Vallée Française pour s’exiler en Suisse et qui furent arrêtés et emprisonnés au Pont-de-Montvert. Les actions menées pour la libération de ce groupe furent l’élément déclencheur de la guerre des Cévennes, dont l’enjeu était de lutter contre la répression exercée contre les protestants réformés.

Cet itinéraire empreint d’histoire vous permettra de découvrir des paysages extraordinaires tout en vous mettant dans la peau d’un camisard, pour des vacances riches en découvertes !

Nous sommes à votre disposition pour organiser votre séjour !

Circuit personnalisé, hébergement en bivouac, en gîte ou à l’hôtel,  organisez votre séjour à la carte ! Pour préparer au mieux votre séjour munissez-vous de la carte IGN 2740 ET.

 

Rando

Chataigneraie