Mas Lou Abeilhs

ANCV   Jardin   Parking   Wifi    Gîtes de France 3 épis


Chambres & Tables d'Hôtes en Cévennes

Le Mas Lou Abeilhs est perché à 700m d'altitude sur le versant méditerranéen du parc national des Cévennes. De lauze et de bois, le mas Lou Abeilhs, héritage de la tradition cévenole, vous offre sérénité et authenticité. Les six kilomètres qui vous sépare de Saint Germain de Calberte (dont 500m de chemin de terre) vous plonge au cœur de vos vacances. Quatre chambres d’hôtes de charme avec terrasses qui surplombent un vallon sauvage et offrent une vue panoramique sur les serres et vallées cévenoles, ainsi qu'une cabane perchée où vous pourrez vous ressourcer.

 

Le "Mas Lou Abeilhs" tient son nom du passage des moutons lors de la transhumance. Une "abeilh" étant le bélier qui porte une cloche et dirige le troupeau.



Les chambres d'hôtes :
Les quatre chambres harmonieusement décorées, indépendantes, s'ouvrent sur leur terrasse ensoleillée. Elles surplombent un vallon sauvage et offrent une vue magnifique sur les versants du Parc National des Cévennes.

La table d'hôtes :
Chaque soir, sauf le mercredi, la table d’hôtes est l'occasion de partager un bon moment ensemble, sur la terrasse principale, face à la vallée et de découvrir la cuisine de Clotilde et Julien. Une cuisine d'inspiration méditerranéenne, avec découverte de produit régionaux, simple, appliquée et parfumé des différentes herbes du jardin. De grillade au feu de bois, de ragoût mijoté longuement ou de gaufres salées à l'ail et à la ciboulette, pellardon, miel de châtaignier pourront par exemple vous être servie.
Le menu est composé : d'un apéritif, une entrée, un plat (viande ou poisson accompagné de céréales et légumes), un dessert, du vin à discrétion et d'un café ou infusion.

Les terrasses éloignées :
Deux terrasses du bout du monde, sont à votre disposition à cinq minutes à pied, par un petit sentier charmant ou chaises longues, chevalet et boite d'aquarelle vous attendent.

Vous pourrez admirer les ânes qui vagabondent en liberté dans les quinze hectares de chêne vert et de châtaigneraie attenant au mas.


Propriétaire : Julien et Clothilde BONNAL
La Fare
48240 Saint-Germain-de-Calberte
Tél. : 04 66 45 94 91
Tél. : 06 60 86 85 49
Site web : Cliquez ici
Capacité maxi : 8
Nombre de chambre(s) : 4

Adresse de l'hébergement : La Fare 48240 Saint-Germain-de-Calberte

Horaires/périodes :

Ouvert du 10/07/2017 au 20/08/2017


Tarifs :

Le repas 20€ par personne
La demi-pension pour deux : 100€


Imprimer la fiche (PDF)