Le Musée du Mont Lozère...

...un système de découverte qui aiguise votre curiosité !

Le musée du Mont Lozère est un dispositif de découverte du Parc national des Cévennes. Il est à la fois une maison du Parc national des Cévennes et un musée permettant une meilleure compréhension des caractéristiques naturelles et culturelles du Mont Lozère.

Au musée vous y apprendrez beaucoup sur la faune, la flore, la géologie, mais aussi l'histoire, l'architecture  du Mont Lozère. Il vous sera remis un audio-guide (français, allemand, anglais, espagnol) vous permettant d'approfondir les thèmes qui vous intéressent plus particulièrement.

Expos temporaires, films sur le Mont Lozère et réalisation de projets de mise en valeur du patrimoine rythme aussi la vie du musée ! Ce musée est accessible aux déficients visuels et audtitifs et aux personnes handicapées moteurs accompagnées.

Des fiches thématiques sur les sentiers d'interprétation du Parc national des Cévennes sont mises à disposition gratuitement pour poursuivre la découverte du territoire. Les sentiers d'interprétation sont des sentiers accessibles à tous (entre 2 et 6 km) et sans grande difficultés. Ils offrent une lecture du paysage et du patrimoine à l'aide d'une fiche thématique au contenu pédagogique très riche !

Téléchargez les fiches sentiers :

Le sentier de la pelouse du Mont Lozère  

La balade au pays des Menhirs 

Le sentier de Vialas 

Le sentier de Mas Camargues 

Le sentier de l'Hermet 

Le sentier de Montcuq 

Le sentier du Pont de Montvert 

Consultez les horaires d'ouverture du musée

 

 

 



mas camargues      menhirs
architecture   puech
parc national des cévennes   musée du mont lozere