Une envie de Bière dans le Gard ???


« Gard à la Bière » est le festival de la bière artisanale du Gard organisé par l'association « les Marrons Givrés » qui a vu le jour en Mai 2014. Cette aventure a pour point de départ Bessèges.

Ainsi le principe de Gard à la Bière est d'inviter toutes les micro-brasseries gardoises  (elles sont une douzaine) et par ce biais de créer une certaine émulation avec une idée de partage. Chaque année, l'une de ces brasseries est à l'honneur qui invite une brasserie de son choix en dehors du département. Ensemble, elles créent une bière originale portant le nom du festival et millésimée. Cette bière est présentée le jour du festival. La bière étant une histoire de copains, la brasserie "Partizan" de Londres est dorénavant notre invitée permanente. Et pour lever le mystère de la fabrication de la bière, un brassin public est organisé. Les Marrons Givrés mobilisent aussi la population locale comme les fermiers décalés de La Châtaigne dans le Pré pour quelques visuels et idées frappadingues.
Gard à la bière, c'est aussi et avant tout le festival pour tous, même ceux qui n'aiment pas la bière ! Car il y a des concerts et des performances artistiques toute la journée, et de nombreuses animations jeunesse : tyrolienne, manège écologique, spectacle, ateliers argile, cirque, jeux, maquillage...) et tout cela GRATUITEMENT !!!!
Sans oublier les stands des créateurs, artisans, producteurs de notre région.
Alors, rendez-vous en mai, à Bessèges dans le Gard...