Visites de Fermes des Cévennes au Mont Lozère: A la ferme del Merlet

Le jeudi 6 juillet de 10h à 12h




Résumé :

Visites de fermes des Cévennes au Mont Lozère c'est une formule 100 % découverte pour petits et grands ! 

Deux heures de visite avec gouter ou dégustation des produits fermiers, de belles rencontres et un moment d'échange authentique en immersion dans le monde de l'agriculture d'aujourd'hui avec des acteurs locaux du territoire ! 

L'inscription est obligatoire dans les Offices de Tourisme partenaire (Tarif pour la collation: 6€ par adulte; 3€ par enfant et gratuit pour les - de 2 ans )


Déroulement de la manifestation :

A la ferme del Merlet:

Philippe Galzin vous propose de venir découvrir sa ferme le jeudi 6 juillet de 10h à 12h au lieu-dit Le merlet au Pont de Montvert.

Philippe vous présentera sa propriété, des grands mas en granit et il vous racontera la restauration qu'il a fait depuis presque 40 ans sur le site du Merlet. Au programme, vous visiterez la miellerie, le laboratoire de transformation, la cave où sèche le saucisson et le jambon puis la bergerie.

Direction: A partir du Pont de Montvert prendre la D998 direction Génolhac. A la sortie du Pont de Montvert il y a une station essence, la passer, et faire environ 5kms. Sur la gauche il y a une cabane en pierre prendre la route qui monte direction Le merlet


Informations supplémentaires :

Lieu : Lieu-dit le Merlet 48220 Pont de Montvert Sud Mont Lozère
Personne à contacter : Office de tourisme des Cévennes au Mont Lozère
Tél. : 04 66 45 81 94
Imprimer la manifestion (PDF)