Lecture d'hiver "Enfants soldats"

Le samedi 20 janvier à 19h00




Résumé :

L'association Vivre à Vialas vous propose des lectures d'hiver, venez participer à la deuxième le samedi 20 janvier à 19h chez la Christian Brochier et Martine Sillon qui habitent Castagnol à Vialas. La lecture s'intitule "Enfants soldats" (le résumé sur en savoir +)

Infos utiles: La soupe vous est offerte; apportez un délice à boire ou à manger pour partager; munissez vous d'une lampe de poche; pensez à covoiturer.
Réservation et Renseignements 06 87 10 91 63 / 06 17 66 12 29 


Déroulement de la manifestation :

Dans le monde, au moins 300 000 enfants prennent activement part à des actions militaires. Beaucoup ignorent la tragédie qui se déroule ici, en Afrique. Une guerre civile atroce qui a fait près de dix mille morts, et pas un mot dans les médias! Evidement, l'Afrique c'est loin, n'est-ce pas? Qui s'occupe de l'Afrique? Le coltan, d'accord! Le pétrole, le diamant, le bois, les gorilles, oui! Mais les hommes ne comptent pas? Nous ne devons pas laisser les marchands d'armes continuer à s'engraisser sur le sang des Africains. Nous devons témoigner, car il faut lever le voile sur un phénomène encore peu connu et réaliser que les supplices et la souffrance de ces enfants ne s'éteignent pas une fois que les armes se taisent.


Informations supplémentaires :

Lieu : Chez Christian Brochier et Martine Sillon - Castagnol à Vialas
Personne à contacter : Renseignement et Réservation
Tél. : 06 87 10 91 63 / 06 17 66 12 29 Imprimer la manifestion (PDF)