Cinéco: Le Caire confidentiel

Le dimanche 14 janvier à 20h30




Résumé :

Le dimanche 14 janvier sera diffusé à 20h30 le film "Le Caire confidentiel", à la salle cinéco de Sainte-Croix-Vallée-Française.
Polar politique de 1h46, accessible dès 14 ans.


Déroulement de la manifestation :

Suède, Allemagne, 2017, 1h46
Un film de Tarik Saleh
Avec Fares Fares, Ger Duany, Slimane Dazi
Polar politique Accessible dès 14 ans
Version originale sous-titrée

Au Caire, en janvier 2011, peu de temps avant la révolution, une femme est retrouvée égorgée dans une chambre d’hôtel. Noredin est chargé de l’enquête. Ses soupçons se portent très vite sur un politicien puissant, proche du pouvoir du président Moubarak. Salwa, une des femmes de ménage, a assisté au meurtre. Alors qu’elle court un grand danger, la hiérarchie de Noredin veut classer l’affaire et conclut à un suicide. Pugnace, l’inspecteur tente d’obtenir le témoignage de Salwa car il veut, à ses risques et périls, faire tomber l’assassin...

L’essentiel, c’est le talent et l’inspiration de Tarik Saleh pour transcender ce matériau réaliste, renouveler ses codes, en s’échappant dès qu’il le peut des clous de l’enquête de son flic pour se laisser porter par les vents d’une balade cinématographique sensualiste et sensorielle. Un thriller plutôt bien mené, dont l’intérêt réside surtout dans sa résonance politique, la classique enquête policière ayant surtout pour objet de faire apparaître la corruption d’un pouvoir proche de s’effondrer. Un beau film, sombre, précis, brûlant, qui mêle suspense et politique.


Informations supplémentaires :

Lieu : Salle cinéco à Sainte-Croix-Vallée-Française
Tarif : Plein tarif 6€ / Tarif enfant 4 €
Personne à contacter : Office de tourisme des Cévennes au Mont-Lozère
Tél. : 04 66 45 81 94
Site : Cliquez ici Imprimer la manifestion (PDF)