Cinéco : La promesse de l’aube

Le dimanche 11 mars à 20h30




Résumé :

Le dimanche 11 mars sera diffusé à 20h30 le film "La promesse de l’aube", à la salle cinéco de Sainte Croix Vallée Française .
Comédie dramatique 2h10, accessible dès 12 ans.


Déroulement de la manifestation :

Synopsis:
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXe siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Le film n’est pas encore sorti à l’heure d’imprimer et on croise les doigts donc. Pour le moins on sait qu’Eric Barbier est un habitué des drames et thriller et qu’il s’est attelé en connaissance de cause au défi de porter sur grand écran le roman autobiographique de Romain Gary. Le ton résolument grave de la bande-annonce peut sembler bien éloigné du jeu entre tragique et comique qui parcourt le chef-d’œuvre de l’écrivain. Pas d’inquiétude pour autant, Éric Barbier, qui « adore son aspect humoristique, né d’un grand malheur, celui pour Gary de ne jamais réussir à être complètement désespéré », a prévu de faire passer ce décalage si délicieux « par la voix off, en appui des situations ». Wait and see.


Informations supplémentaires :

Lieu : Salle cinéco à Saint-Croix Vallée Française
Tarif : Plein tarif 6€ / Tarif enfant 4 €
Personne à contacter : Office de tourisme des Cévennes au Mont-Lozère
Tél. : 04 66 45 81 94
Site : Cliquez ici Imprimer la manifestion (PDF)