Le jour de la Nuit des Chauves-Souris

Vendredi 13 octobre 2017, 20h




Résumé :

Pour la troisième année consécutive, la commission développement durable de la municipalité s’associe à la manifestation nationale « le jour de la nuit » dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux conséquences des pollutions lumineuses nocturnes. Eteignons les lumières inutiles pour rallumer les étoiles et pour redonner la nuit à son peuple discret mais absolument indispensable au grand cycle de la vie sur terre, pourrait être le mot d’ordre de cette manifestation. ....

 


Déroulement de la manifestation :

Parmi ce peuple de la nuit… les chauves-souris ! Que de légendes et que de fausses idées à leur sujet ! Mais que de passionnantes histoires les entourent quand c’est Anya Cockle, écologue, qui les raconte.

Si vous voulez les connaître, venez participer à la soirée « Le Jour de la nuit des chauves-souris » le vendredi 13 octobre. Rendez-vous à 20 h sur le parking du Champ d’honneur à l’entrée de Robiac. Guidés par Anya Cockle qui sera équipée du matériel électronique spécialisé dans la détection et l’identification aux ultrasons des espèces de chauves-souris rencontrées sur le trajet, les participants déambulerons pendant une bonne heure au bord de la Cèze puis dans les quartiers médiévaux du Poujol avant d’arriver à la Maison du patrimoine (derrière l’église de Robiac) où une causerie d’une petite heure, appuyée sur un diaporama, nous permettra d’en savoir beaucoup plus sur l’univers secret de ces mammifères que sont les chauves-souris.

Se munir d’une paire de chaussure de marche, de vêtements chauds et d’une lampe de poche (même si celle-ci reste le plus souvent éteinte).    


Informations supplémentaires :

Lieu : Robiac
Tarif : gratuit
Tél. : 04 66 25 08 60 (bureau touristique Bessèges)
Imprimer la manifestion (PDF)