Vous êtes dans : Accueil > Actualités

dimanche 7 août 2016

Modifications des conditions de promotion en Hautes Cévennes

Chers prestataires,

Le nouveau périmètre des communautés de communes établi par Monsieur la Préfet du Gard sera applicable au 1er janvier 2017. Les sept communes de notre actuel territoire (Aujac, Bonnevaux, Chambon, Chamborigaud, Concoules, Génolhac et Sénéchas) intégreront la Communauté d'Agglomération d'Alès et notre Communauté de Communes sera dissoute.

La promotion touristique des Hautes Cévennes sera désormais assurée par une documentation (papier et numérique) unifiée à l'échelle du nouveau territoire de l'Agglomération (et non plus via le Guide du Voyageur en Hautes Cévennes habituellement utilisé).

Veuillez noter également que désormais, seuls les prestataires d'activités bénéficieront d'une promotion sur support papier. Les hébergements, quant à eux, profiteront des outils de communication numériques mis en place par Alès Tourisme.

Dès septembre 2016, leur services vous contacteront pour entamer les démarches de promotion de votre activité. L'actuel Office de Tourisme des Hautes Cévennes ne sera donc plus votre principal référent pour cette étape.

Veuillez noter que le dossier de demande d'insertion publicitaire émanant de l'Office de Tourisme des Hautes Cévennes précédemment reçu est désormais caduque. Merci de ne plus en tenir compte.

Patrick DELEUZE,

Président de l'Office de Tourisme des Hautes Cévennes

mardi 15 mars 2016

Revue Annuelle 2015 - Office de Tourisme des Hautes Cévennes

Pour consulter la Revue Annuelle de l'Office de Tourisme des Hautes Cévennes, cliquez ici !

samedi 12 mars 2016

Le Grand Prix de la Biodiversité - Parc National

Les Trophées 2016 du Parc national sont lancés sur le thème Des paysages et des hommes.

Vous trouverez ici le flyer qui précise les 5 déclinaisons du thème dans lesquels les projets peuvent s'inscrire. Une page du site internet est dédiée aux Trophées 2016 et une info "à l'agenda" restera en page d'accueil jusqu'au 17 juin, date butoir pour déposer une candidature.

 

Le règlement, la grille d'analyse des projets et le formulaire de candidature sont téléchargeables sur le site, à la page des Trophées 2016.

mardi 20 octobre 2015

Un point sur les classements

Ci-dessous, un point sur les différents classements qui s'offrent à vous, prestataire touristique.

Cela vous permettra de choisir lequel correspond le mieux à votre établissement et de faciliter vos démarches (cliquez simplement sur les labels pour acceder à leur formulaire de démarches en ligne).

Quels sont les intérêts d'un classement?

  • Vous apparaissez systématiquement sur leur site internet, toujours très bien référencés, ce qui vous permet de toucher une clientèle nationale, voir internationale
  • Certains labels vous donnent accès à une centrale de réservation
  • Les labels offrent la confiance des consommateurs et vous identifient clairement auprès des clientèles
  • Vous bénéficiez généralement de conseils juridiques ou pratiques
  • Etre labelisé vous permet d'accéder à certains services (SIL par exemple)
  • Certains labels vous permettent également de toucher une clientèle de niche, qui vous identifiera facilement au travers de votre label.

mercredi 14 octobre 2015

Le projet de Signalisation Tourisme du Gard

Le système d’information locale S.I.L. a pour objectif d’informer l’usager de la route sur les différents services et activités commerciales liés au tourisme et à l’économie résidentielle, susceptibles de l’intéresser dans le cadre de son déplacement.

Le S.I.L. est un système de signalisation dit « de jalonnement ». Il répond aux besoins d’orientation de la clientèle touristique et résidentielle, facilite l’accès aux activités économiques que le Département souhaite valoriser et améliore ainsi la « consommation du territoire ».
Le S.I.L. correspond donc parfaitement à l’objectif d’amélioration de l’exploitation économique gardoise en favorisant la fréquentation des établissements liés au tourisme, la découverte et la consommation des productions locales.

Afin de respecter et d’harmoniser les différentes politiques mises en œuvre par le Conseil Général du Gard, seuls les acteurs économiques respectant des critères d’admissibilité et de qualité reconnus par le Conseil Général pourront bénéficier de panneaux directionnels au titre du S.I.L.